L'oiseau de pluie

Une semaine après la "révélation" de notre première lampe de la collection "les mains dans la terre" (oui, le suspens est intense!), vous découvrez aujourd'hui la dénommée "l'Oiseau de pluie" aux influences africaines.

Pourquoi ce nom, me direz vous... Et bien, contrairement aux autres lampes, Marie et moi avons laissé courir notre imagination pour le thème. Marie a travaillé le pied de son coté, moi l'abat-jour, en nous consultant uniquement sur les dimensions finales de la lampe. Le reste surprise! Et c'est le jour de l'exposition que nous avons découvert, avec satisfaction, la lampe dans son ensemble!

Lors de l'exposition, nous avons laissé le soin aux visiteurs de trouver un nom à notre création. Leur imagination a été débordante! Le choix du nom final a été laborieux et c'est l'histoire de "l'oiseau de pluie" qu'un petit garçon nous a conté en voyant la lampe (une histoire qu'il avait lu dans un livre) qui nous a permis de trancher...

C'est l'histoire du petit Banioum qui part dans la brousse à la recherche de l'oiseau de pluie qui offrira à tous de bonnes récoltes (sur la lampe il est perché sur une branche du baobab). Il le trouve et le met en cage, mais l'oiseau se tait. Étonné, Banioum va voir le sage du village qui, au lieu de lui donner des explications, l'enferme pour lui apprendre l'importance de la liberté...

Un petit livre pour les enfants de Monique Bermont, illustré par Kersty Chaplet que vous trouverez aux éditions du Père Castor chez Flammarion.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...