6 milliards d'autres

Mesdames, messieurs, ceci est L'article du mois d'aout (l'unique, vacances obligent!), et s'adresse tout particulièrement aux Marseillais ou à ceux qui passeraient dans le coin :

extrait d'interviews sur le thème de "l'Amuuur" en cliquant sur l'image

Parce qu'il y a des alternatives à la bronzette et à la plage (oups! une petite pointe de jalousie au fond de moi alors que je bosse dur en plein mois d'aout à Lyon...), surtout quand il pleut (hihihi!)...
Voici une très très belle exposition à découvrir et re-découvrir à Marseille en ce moment (et jusqu'au 19 septembre 2010) au Muséum d'histoire naturelle!
Alors que l'expo touchait à sa fin à Paris l'année dernière, je pestais de l'avoir découverte trop tard pour la faire partager à d'autres, et y retourner même!

Le principe : 5 yourtes confortables à thèmes (ce mois d'aout : Y1 : Pleurs / Colères, Y2 : Epreuves / Rwanda, Y3 : Femmes / Aimer, Y4 : Progrès / Vivre mieux que ses parents, Y5 : Making-of) dans lesquels sont diffusées des interviews d'habitants du monde sur les thèmes en question. Un projet mené par Yann Arthus Bertrand dont je redoutais un peu le travail après son film "La terre vue du ciel" un peu trop moraliste à mon gout, alors que je suis sortie de cette exposition pleine d'humanité, ravie, le sourire au lèvres!
Pour plus d'infos : http://www.6milliardsdautresamarseille.net/projet-6ma/
A voir ABSOLUMENT!!!

Mon blog est en vacances mais reprendra de plus belle au mois de septembre, c'est promis...
Bel été!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...