Calendrier 2014 façon Liliepapiersciseaux


Bon, il est grand temps de vous présenter ma petite nouveauté 2014! 

N'y allons pas par 4 chemins : on a tous besoin d'un calendrier chez soi,  et même si nos amis les pompiers et monsieur le facteur sont fidèles, chaque année au rendez-vous sur le pied de nos portes, pour nous proposer leurs "chefs-d’œuvre", avouons que la déco du salon prend un sacré coup de vieux une fois le calendrier accroché au dessus de la cheminée!



Alors voilà, je me suis lancée ! 12 mois = 12 illustrations !
Les originaux en collage (et uniquement en papiers collés : pas de retouches au noir cette fois-ci, j'ai fait ma puriste!) ont tous été créés spécialement pour le calendrier.



Chaque mois a sa petite histoire. Vous reconnaitrez certainement plusieurs thèmes déjà travaillés sur mes luminaires, mais vous découvrirez aussi de nouvelles illustrations, toujours très narratives et poétiques... Le tout, imprimé sur un beau papier 300 gr, mat, légèrement satiné.




Et parce que j'ai toujours eu du mal a jeter les jolis calendriers illustrés une fois l'année achevée, j'ai décidé de faire MIEUX : mon calendrier à moi, il se transforme en cartes postales!!! 

Explications : à chaque fin de mois, on découpe l'illustration du mois en suivant les pointillés comme indiqué (on s'applique hein!), et on récupère une jolie carte à envoyer à sa mamie ou à ses amis! Et si on n'aime pas écrire, on peut aussi encadrer sa jolie carte et décorer sa maison!

En attendant, pour ne pas faire de trou dans la carte, j'ai prévu 12 petites pinces à linge et 2 mètres de fil qui vous permettront d'accrocher votre calendrier au mur, page par page, ou par 3, par 6, par 12... enfin, vous trouverez votre façon à vous, j'en suis sure ! - envoyez-moi des photos!!!-

Dimensions : 14,8 cm x 21 cm


J'étais sensé vous le présenter avant Noël, mais, victime de son succès, les 40 premiers exemplaires se sont vendus comme des petits pains lors du marché de Noël 360º sur l'Art à Lyon et je me suis retrouvée dévalisée... 
Alors, pour vous, mes chers lecteurs,  j'ai décidé d'en ré-imprimer 25 exemplaires! 

Le kit est à 22 euros (frais de port : 3 euros), la série est limitée, alors ne tardez pas trop!

Pour réserver un calendrier, envoyez-moi un mail sur liliepapiersciseaux@gmail.com 
ou passez directement à l'atelier-boutique L'imaginarium, 23 rue Dumenge, Lyon 4ème.

format de la carte illustrée (après découpe) : 14,8 cm x 14,8 cm

2 commentaires:

Ramta a dit…

il est même arrivé en Bretagne et en mains propres s'il vous plait ! Merci Lilie

Natnat W a dit…

Qu'il est joli ce calendrier ! Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai déjà accroché :-) Merci

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...