Départ pour l'Afrique

Il était une fois l'Afrique. Au fin fond d'une immense plaine sèche et rocailleuse, il y avait un baobab aux fruits juteux et sucrés. Il avait creusé ses racines si profondément qu'il avait ramené l'eau et la vie à la surface.
À l'ombre de ce baobab, des hommes s'étaient installés, élevant de petites cases ornées de tissus précieux, colorés et finement brodés.
Dans ce village, il y avait une femme. On disait que cette femme était la fille du dieu du vent. Sa peau était lisse et de la couleur de l'ébène. Elle portait des tissus qu'elle confectionnait elle-même, qu'elle brodait de petites pierres dorées que le vent lui soufflait dans les doigts. Elle était d'une grande sagesse et pouvait marcher des jours durant, guidée par son bâton magique, accompagnée de sa vache brave et fidèle.
Un jour, alors que le soleil pointait ses premiers rayons et que le village entier dormait encore profondément, la fille du vent se leva et su qu'était arrivé le jour du grand voyage. Elle chargea sa vache fidèle de quelques paquetages et remercia le baobab des fruits et de la fraicheur qu'il lui avait offerts. Puis elle fit tourner son bâton afin qu'il lui indique le chemin à prendre, et elle parti à l'est, vers la lumière, poussée par une brise qui lui apportait des parfums nouveaux venus d'ailleurs...


Dimension de l'applique 3/4 de cercle : 20cm de diamètre, 20cm de hauteur

Elle peut être simplement posée sur un meuble ou bien installée en abat-jour sur un pied de lampe.

1 commentaire:

Myriam a dit…

Encore une très belle réalisation, vraiment bien mise en valeur par la lumière... bravo !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...