Matilda

 
Petite parenthèse à mes récits de voyages imaginaires, mais, parlons sérieusement une minute s'il vous plait : c'est la rentrée!
Et, je ne voudrais surtout pas louper une si belle occasion de vous présenter cette petite lampe de chevet qui colle parfaitement au sujet je trouve...

Je me replonge dans mes souvenirs de petite fille alors que j'apprenais à lire avec Danielle, ma maitresse de CP et CE1 (dans la petite école de Langolen! On était 7 dans la classe!). Un monde magique s'ouvrait à moi! Des tas d'histoires! Et plein d'illustrations qui alimentaient mon imaginaire... Puis vint le temps des "J'aime lire", des "Astrapi" (dont j'ai gardé une sacrée collection de recettes de cuisine que je vous dévoilerai peut-être un jour ˆˆ), des "Je bouquine", des "Tom-Tom et Nana" (la grande époque!) et la découverte de la BIBLIOTHÈQUE (tadam!) ; de nouveaux livres chaque semaine, wouhou! Un de mes premiers livres de "grand" fut Matilda (de Roald Dahl, un des meilleurs, merci mec!) qui me fait d'ailleurs penser à cette petite fille qui dévore son livre...

abat-jour cylindrique, diamètre 15cm, hauteur 20cm
Bon vous comprenez, il reste quelques séquelles depuis...
Mais retournons à nos voyages!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...