Chat et oiseau dans les cerisiers en fleurs de Kyoto

Un peu long pour un titre! Mais ce sont tous les ingrédients nécessaires à cette recette de plafonnier suggérée par les parents de Clémence. Après le faire-part, le plafonnier donc!

Voici comment j'imagine cette saison si particulière au Japon...Comme d'habitude, j'ai pioché dans les magnifiques papiers japonnais d'Adeline Klam et j'ai tout de suite trouvé ces fameuses fleurs de cerisiers sur deux papiers. L'idée était d'illustrer un paysage zen et d'y intégrer un chat malicieux et de petits oiseaux pas farouches.


Sur le contour, on se balade dans un jardin tranquille, bercé par les cui-cui des oiseaux. D'abord on traverse un joli pont sur lequel on s'arrête pour observer les poissons rouges de l'étang, juste en dessous. Puis on découvre un temple ancestral duquel s'échappe des odeurs d'encens et les sons aigus des petites cloches sacrées. Plus loin, on croise deux jeunes femmes parées de leur plus beaux kimonos marchant à tout petits pas sous leurs ombrelles fleuries. Et enfin, notre chat malicieux n'attend que nos caresses sur le rocher tiédi par les premiers rayons du soleil...

plafonnier tambour, 30cm de diamètre, 23 cm de haut.

7 commentaires:

line a dit…

Quel talent! Toujours aussi beau

Ramta a dit…

s'il est toujours agréable de contempler les détails, l'effet du luminaire une fois accroché est aussi intéressant. Bravo !
Les japonais doivent être flattés de l'utilisation de leurs jolis papiers !

Blandine a dit…

Magnifique cette lampe !
Il me dit vaguement quelque chose ce petit chat malicieux... Y'en a un qui t'a tellement dormi sur les genoux que tu ne peux plus l'oublier ;) !!

Mlle Terite a dit…

Très beau prolongement du faire-part ! Cette petite fille a beaucoup de chance et pourra faire de doux rêves !
Beau travail ;)

les carnets d'Audrey a dit…

quelle belle commande entre le faire part et le plafonnier, c'est magnifique...
que de douceur, toujours, dans tout ce que tu fais...

iris a dit…

como siempre, tan hermosooo! un jour, j'aimerais bien me balader dans l'univers de ta tête pour découvrir l'endroit d'où sort tous ces mondes merveilleux!!

Liliepapiersciseaux a dit…

Merci pour vos gentils commentaires! Faudra peut être que j'aille faire un tour au Japon un jour pour voir comment c'est "en vrai"! En tout cas, pour le chat, en effet Blandine, Zef m'inspire bien! Quant à cet univers dans ma tête, il se nourrit de mon enfance (clin d'oeil à Ramta) et de mon quotidien, et vous êtes mon quotidien les amis ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...