Une bouffée d'art frais

Depuis lundi, une jolie exposition a pris place au 57 rue Dausmenil à Paris (12eme). Je vous en parlais la semaine dernière, nous sommes 6 créatrices qui avons décidé de réunir nos univers colorés afin de vous proposer une expo-vente au viaduc des arts jusqu'au 26 juillet.



Portraits des artistes :

C'est Zébuline, que j'ai rencontrée en décembre dernier lors du marché de Noël de Colombes, qui m'a proposée ce beau projet d'exposition. Zébuline créé des chapeaux élégants, des mitaines en dentelles de Calais à assortir, ainsi que des bijoux qu'elle travaille à partir de papier mâché et de collages de motifs vintage chinés dans les magazines anciens. Des objets uniques et plein d'histoires...



iNaïa est, avec Zébuline, l'initiatrice de l'évènement. Depuis toujours plongée dans l'univers du tissu, des fils, des rubans et des perles, elle propose aujourd'hui une collection légère et poétique de bijoux et accessoires textiles uniques, fabriqués par ses dix doigts de fée...



La céramiste du viaduc des arts, c'est elle! Mon amie Marie Serreau est venue de Chalon-sur-Saône pour nous présenter ses utilitaires en terre, qu'elle imagine, tourne et colore de façon originale et gaie. Je tombe à chaque fois sous le charme de son graphisme sensible et onirique qui enchante nos tables!



Ces charmantes petites bonnes-femmes aux tenues imaginaires et extravagantes sont les créations de Françoise Guitton. Réalisées en pâte polymère, elles sont encadrées sous verre afin de les exposer comme modelage d'art. Un travail de stylisme et de design très original d'une minutie impressionnante, à découvrir absolument!



Je n'ai plus besoin de vous présenter mon acolyte, Aime comme Marie, Mama pour les intimes! (Mais je vais quand même le faire pour ceux qui n'aurait pas suivis!) Passionnée par la matière, le design et la mode, Marie confectionne des collections de prêt-à-porter chamarré, pratique, élégant et aussi sur mesure pour les femmes et les enfants. Pour cette exposition elle présente sa gamme d'accessoires et d'éléments décoratifs pour les grands et les petits, dans une explosion de couleurs et de motifs auxquels ont ne peut rester insensible...




Et pour finir, vous retrouverez aussi myself (du lundi au jeudi pour ceux qui veulent me rencontrer), avec mes créations lumineuses et colorées (des luminaires mais aussi des boites, des marques-plantes et des illustrations) qui j'espère vous plongerons dans le fantastique, dans le monde imaginaire de l'enfance qu'il fait bon retrouver avant de se laisser aller dans les bras de Morphée!


On vous attend!
Horaires d'ouverture : tous les jours jusqu'au dimanche 26 (inclu) de 11h à 19h.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...