Challenge Kabuki

Il y a de ça quelques semaines, un jeune couple m'a passé commande pour deux lampes de chevet. Une chacun. L'un et l'autre avaient une idée bien précise de ce qu'ils voulaient mais l'ensemble devait fonctionner, de part les couleurs , les formes, ou quelque chose en commun en tout cas... Comme un couple en faite!


Alors voila, la première lampe était un challenge à elle toute seule car l'illustration des deux dieux Raijin (dieu du tonnerre et des éclairs) et Fujin (dieu du vent) que monsieur souhaitait voir représentée n'était pas vraiment dans mon style graphique, bien que j'ai déjà travaillé le thème nippon sous bien des formes... L'idée était donc de m'approprier ces deux personnages en me renseignant sur leur histoire et leurs exploits.
Je ne vais pas vous raconter toutes les choses passionnantes que j'ai apprises au sujet du théâtre Kabuki mais, au final, je n'ai pas trouvé grand chose à redire de l'illustration de départ (ci-dessus). Alors je me suis lancée sur ces chemins inconnus et voilà ce que ça a donné...

Oui, je sais, ça fait un peu peur!

Mais en faite ils sont très sympa vous savez! Ce sont eux qui font la pluie et le beau temps en quelques sortes...

lampe ronde 4 pieds
Dimensions : 10cm de diamètre, 30cm de hauteur totale


La suite du challenge prochainement!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...