Challenge Kabuki ••• la suite!

Pour en revenir à notre challenge original, la lampe Kabuki de monsieur était terminée et j'éprouvais maintenant une certaine sympathie pour mes vieux amis Raijin et Fujin. Mais sonnait l'heure de la phase numéro 2 : la lampe de madame. Rappelez-vous que les deux lampes réunies devaient s'accorder. Et cette seconde lampe s'annonçait bucolique, poétique, avec un fil à linge et des vêtements qui sèchent, et surtout, une petite bonne femme "à la grande robe" comme j'aime les faire ;-)
Bref, pas du tout Kabuki tout ça!

Alors, comme il y avait le vent de Fujin qui soufflait, je me suis dit qu'il pourrait souffler un peu plus fort jusqu'à l'autre bout du lit pour faire sécher les vêtements de ma petite bonne femme et aussi pour faire voler un cerf-volant. Et comme il s'annonçait une tempête entre les deux dieux qui allaient se battre sur l'autre lampe, il valait mieux prévoir un parapluie pour ne pas prendre de douche...
Le tout sur un fond blanc pour que la lampe permette de bien éclairer le chevet, et les mêmes nuages rouges que ceux de la lampe Kabuki pour faire un rappel, et bien préciser qu'on se trouve dans les nuages (en gros, qu'on va bientôt s'endormir!)...

C'est ainsi qu'est née la petite soeur de Kabuki, "un vent de printemps"!


Pour clore ce challenge, voici nos deux lampes réunies qui ont fait deux heureux...

lampe ronde 4 pieds
Dimensions : 10cm de diamètre, 30cm de hauteur totale

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...