La marre aux poissons

Ce papier washi poissons rouges me rappelait quelque chose.
C'est en fouillant dans mes carnets de voyage que j'ai retrouvé ce croquis réalisé à Shanghai en 2005, lors d'une promenade dans un jardin zen de la vieille ville. J'étais alors accoudée à la rambarde d'un petit pont saisissant de quelques coups de crayon ce petit garçon qui, en contre-bas, donnait à manger aux poissons...


C'est dans ces moments là que je me rend compte de l'importance de prendre des notes graphiques au quotidien et lors de mes voyages. Car ce croquis, qui aurait pu rester oublié au fond d'un carnet, m'aura désormais servi de base pour la création de ce nouveau plafonnier...



Sous le plafonnier, deux petits enfants s'amusent autour de la marre au poissons. L'effet "vue en plongée" alors que le plafonnier se trouve au-dessus de notre tête fonctionne à merveille! Je suis ravie!

Dimensions du plafonnier :
35cm de diamètre, 21cm de hauteur

Sur les cotés, c'est une invitation à la promenade autour de cette marre, dans un jardin japonisant. On y voit plein de petites bébêtes... Oh! Un héron!...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...