Les Trois Rousses

Il y a quelques semaines, je vous parlais d'un projet de logo sur lequel j'ai travaillé en début mars, en parallèle avec celui de Lil Weasel. Le voici ce fameux projet : Les Trois Rousses!

On peut cultiver du safran en France, oui oui! Et Dominique Chante vous le prouvera dès septembre prochain, lors de sa prochaine récolte de safran dans son exploitation à Die (Drôme).
A l'occasion du lancement de son entreprise, Véronique a souhaité un logo et une carte de visite qui représentent l'image qu'elle s'ait construite autour du safran : un monde ludique et chaleureux qu'elle proposera de découvrir à travers des visites de ses cultures, accompagnées de récits, contes et légendes sur cette fleur orientale, mais aussi bien sur, par la vente de sa production.


Ce charmant univers qu'elle propose est très féminin. En effet (je l'ai appris à l'occasion et je le ressors régulièrement aux diners huppés, ça fait bien...) le safran avec lequel on cuisine ou l'on peint, provient des 3 stigmates (partie femelle de la plante, contrairement aux étamines jaunes, les mâles) séchées en réduites en poudre. Ces trois parties femelles, rousses (puis jaunes quand on en fait de la peinture) sont le trésor fragile que les cultivateurs de safran recueilleront de la fleur, et c'est tout! Un travail minutieux, de patience...

C'est ainsi qu'est née l'histoire des Trois Rousses ©, trois petites bonnes femmes élégantes et raffinées, un brin aventurières, qui soufflent leur parfum (bio!) sur la Drôme et ailleurs...



Promis, je vous tiendrai informés de la suite de cette belle aventure "Les Trois Rousses"...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...