Dublin sketchbook

3 jours pour re-découvrir Dublin. Un mois qu'on attendait cette petite escapade. Gros suspense pour savoir si le ciel serait dégagé de l'épaisse fumée du volcan d'Islande le jour J. Ouff! On a pu décoller, et même rentrer quelques jours plus tard alors que le volcan immobilise de nouveau aujourd'hui l'aéroport de Dublin...
3 jours c'est court! Surtout pour me remettre au croquis que j'avais mis de côté, découragée par le froid et la pluie de l'hiver. Le soleil a été au rendez-vous, en tout cas suffisamment pour me laisser saisir quelques images du bout de mon crayon. Une reprise un peu grinçante mais j'ai remis de l'huile dans la machine... c'est bon de croquer!

Je parlais donc d'une reprise difficile à l'aéroport...

Arrivée à Dublin, vue de notre chambre au Jaccob's Inn Hostel

Trinity Collège et son immense bibliothèque. On se pose là un bon bout de temps...

Petite pause au soleil à Saint Stephen's green park. Une grosse averse 5 minutes plus tard m'oblige à abréger...

Rien de tel qu'un bon "cookie hot chocolate" au chaud pour nous sécher. Ce truc est délicieux!

THE passerelle de Dublin. Un couple d'irlandais un peu bourrus et alcoolisés s'assoit à côté de moi sur le banc. La fille jette du pain aux pigeons et se met à gueuler après une mouette qui se mêle au festin. Puis re-pluie. Irish weather...

Et je finis par ce petit croquis, sachets de sauces "american way of life", après-retour, parce que, qu'est-ce qu'on consomme comme burgers et frites là-bas! A toute heure on sent cette odeur dans les rues...

Vite, je veux repartir!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...