La pêche à la crevette

 
Une rentrée pluvieuse? Non! Juste un retour de vacances bretonnes! 

Mes origines s'expriment pleinement dans ces deux nouvelles appliques hautes! Des souvenirs de pêches à la crevette, l'épuisette à la main, le panier en plastique dans l'autre, marchant sur les rochers glissants plein de goémon (ces algues à bulles qui claquent quand on les presse entre les doigts!)...

Bon, certes, il pleut... Non je ne suis pas mauvaise langue (je vous entends les Bretons!), mais tout l'art est de rester crédible : la pluie peut être poétique aussi! Et quand on allume la lumière de cette lampe, c'est exactement l'impression que donne l'éclaircie qui arrive (TOUJOURS) après les nuages, là-bas, dans mon pays...



En tout cas ma petite bretonne, du haut de son rocher, fait les yeux doux à quelqu'un, c'est sûr... Et  à part lancer les débats sur la pluie et le beau temps, j'aime bien aussi garder le suspense et vous laisser imaginer vos propres histoires. Alors je vous révèle seulement un tout petit indice sur qui cette petite brunette a posé ses yeux!

La réponse tout bientôt. Kenavo!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...