Moby Dick

... façon Liliepapiersciseaux!

Ne cherchez pas : le titre n'a en commun que l'énorme cachalot blanc! Pas de chasse féroce (à part peut-être ce pauvre petit poisson servant d'appât) ni de jambe arrachée, ni même de vengeance prévue... Juste un petit pêcheur, qu'on nommera Ismaël comme il se doit, dans sa petite embarcation qui est loin de ressembler au baleinier du roman!

 Après, libre à vous d'imaginer la suite de l'histoire! Le scénario pourrait vite tourner à la tuerie générale (la baleine loucherait en fait sur le poisson qu'elle engloutirait d'un entrebâillement de mâchoire et l'embarcation attirée par le courant provoqué par l'eau entrant dans la gueule de la baleine sombrerait à son tour au fin fond de son estomac et la mouette, bête comme il se doit, suivrait le poisson... et vous imaginez le tableau!) mais personnellement je préfère me le faire à la "Sauvez Willy" sachant que les baleines ne mangent que du plancton... ça rassure!

 
applique demi-cercle, 15cmx15cm

3 commentaires:

les carnets d'Audrey a dit…

oh elle est belle aussi cette lampe là... ça me fais tout bizarre de ne plus voir l'évolution de tes lampes... mais du coup à chaque nouveau poste j'ai une surprise... c'est bien aussi...

cind* a dit…

Mais quelle inspiration!! ;)

Mlle Terite a dit…

je préfère la version "Pinocchio" avec tout le monde au chaud dans l'estomac ! ;) mais quelle imagination !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...