Port Bleu et Port Rose

 Poursuivons les récits…

Après mes rencontres avec la princesse indienne et Chléo le petit pêcheur, j'ai marché. Longtemps. Et quand on marche droit devant, on finit toujours par rencontrer l'océan. C'est comme ça que s'appelle ma "terre" d'origine : le Finistère, le bout de la terre (Pen ar bed pour les cousins ;) ).

A force de marcher, je suis donc arrivée dans un petit village de pêcheurs, à Port Bleu. C'était une bourgade charmante. De vieilles bâtisses tordues bordaient la rue du bord de mer, chacune peinte avec gout par son propriétaire. Peut-être était-ce par souci d'unité ou par pur hasard mais les couleurs choisies se coordonnaient à la perfection! Je me laissais bercer par ces doux bleus et me prenais à rêver de traverser les océans.

Bien que les maisons semblaient habitées (il y avait de la lumières à chaque fenêtre), il n'y avait pas un chat dans les rues. Seul le gardien du phare veillait sur le village. Il m'interpela : "Hey, la voyageuse! Oui, vous en bas. Vous cherchez à embarquer?". 
Surprise qu'il est démasqué ma pensée je lui répondais bêtement en acquiesçant. 
En pointant le bout de la rue il m'indiqua : "Par là, au bout du quai! Le prochain part pour Port Rose! Vite, il va lever l'ancre!"

C'est ainsi que je m'embarquai pour une grande traversée des océans, et pour amerrir plusieurs mois plus tard à... Port Rose!


lampe ronde à pieds, 10cm de diamètre, 23 cm de hauteur totale

2 commentaires:

Marianne a dit…

moi je connais un petite village breton qui s'appelle PORT-BLANC !!

Liliepapiersciseaux a dit…

oui j'y ai pensé! Mais c'était plus compliqué de dessiner en blanc ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...