Le rocher du pêcheur


Ces dernières semaines (voir ces derniers mois) ont été sacrément intenses : 
déménagement de l'Atelier des Ptits Papiers rue Burdeau, emménagement dans notre nouvel atelier 23 rue Dumenge, commandes de lampes à honorer, préparation de la braderie de la Croix Rousse samedi dernier (où j'ai eu le plaisir de rencontrer et discuter avec nombre d'entre vous. Merci pour votre visite!!! J'espère vous revoir tout bientôt à l'atelier!), installation de notre nouvelle vitrine sur le thème de la mer à L'imaginarium... 

Pffiiuuu! Un petit coup de fatigue peut-être?!
Allez hop! Une semaine de vacances bien méritées en Bretagne! (Et une petite expo à Saint-Renan dont je vous parlerai demain)

Alors comme le sujet est d'actualité, et qu'en plus ce luminaire rappellera surement quelques souvenirs aux Croix-Roussiens de samedi dernier, voici l'une de mes dernières créations : le rocher du pêcheur. Bienvenue dans les fonds marins de la côte atlantique! 

Aujourd'hui, la mer est calme, pas un "mouton" à l'horizon comme on dit chez nous! Le temps idéal pour aller pêcher et ce n'est pas notre vieux loup de mer qui nous dira le contraire... 
(Petite précision : ceci est une fiction. Je tiens à signaler qu'après 3 mois de sécheresse dans le Finistère, la pluie a fait son retour triomphal -genre météo d'un mois de janvier à ne pas mettre un pied dehors- hier, juste pour mon arrivée, pour mes vacances quoi! J'adore! en même temps c'est pas comme si c'était exceptionnel, mais bon!).


Au fond de l'eau, on s'active. Bancs de poissons, crabes, étoiles de mer, oursins, anémones, éponges, etc. Tous cherchent quelque chose à se mettre sous la dent.
Qui mordra à l'hameçon? Peut-être ce gros poisson qui pointe ses nageoires au pied du rocher...

Dimensions lampe tube : 12cm de diamètre, 40cm de hauteur.

1 commentaire:

les carnets d'Audrey a dit…

je crois que j'aime encore plus celle là... t'es trop forte ma belle...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...