Voyage en ballon


Au cours de mon périple imaginaire, j'ai rencontré Joseph. 

Joseph était un homme complètement farfelu. Avec sa dégaine de magicien et les longues baguettes qui lui servaient de jambes, on l'aurait cru tout droit sorti d'un cirque. Mais non, Joseph, ce grand inventeur, était un scientifique de talent. Plus jeune, avec son petit frère Etienne, ils avaient souvent rêvé s'envoler jusqu'au ciel dans une machine magique. Ils avaient même déjà imaginé de capturer les nuages dans une espèce d'enveloppe et d'y suspendre un panier. Cependant ils ne savaient pas comment réaliser cette idée. 


Un jour, alors que Joseph élaborait une nouvelle expérience, il parvint à gonfler sa chemise en la tenant par le col au dessus du feu dans sa cheminée, il se dit immédiatement qu'il venait d'avoir une idée de génie. Il fit part de sa découverte à Etienne et tous deux commencèrent à imaginer la forme qu'il pouvait utiliser pour construire un ballon qui volerait... C'est ainsi que, d'expériences en expériences (plus ou moins concluantes), des années plus tard, les frères Montgolfier réussirent à concevoir la première machine à faire voler les humains!



On dit que les frères Montgolfier ne volèrent jamais eux-même dans leur ballon, respectant ainsi la promesse qu'ils avaient faite à leur père, soucieux de leur sécurité et peu convaincu par leur invention. Mais ce jour-là, c'est bien Joseph que j'ai croisé, flottant dans sa nacelle, à la cime des arbres de la Grande Forêt. Avec son petit frère, ils s'étaient installés dans leur nouvelle maison volante et s'étaient lancés dans la découverte des endroits encore jamais visités pas l'homme...

applique ronde murale, dimensions 35 cm de diamètre, 10 cm de profondeur


2 commentaires:

Mlle Terite a dit…

Très jolie cette montgolfière ! ;)

Fanny a dit…

Waou!! La mongolfière est superbe ! Quels beaux choix de papiers!
Et les nuages ... très mignons aussi!
Biz
Fanny

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...